Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
RendezVous sur Radio Fremantle
5 février 2008

Emission du 5 février 2008

Pipo Nairac, musicien et chanteur bien connu à l’ile Maurice, sera dans notre studio pour la première partie de l’émission. Après le CD ‘Nostalgies créoles’ qu’il nous avait présenté l’année dernière, il nous fera découvrir son nouvel album 'Nostalgies des iles'. Le nouveau CD ainsi que l’ancien sont disponibles au magasin Le Forum à Fremantle.

Jean-Jacques Garnier, attaché culturel et audiovisuel à l’ambassade de France en Australie, nous revient de Papeete où il a participé au FIFO, le Festival International du Film documentaire Océanien. Il nous a confié ses impressions au téléphone ce matin même.

Le dernier So Frenchy So Chic 2008 est sorti et nous en entendrons de larges extraits.

Publicité
Commentaires
R
Chers Jaques et Christine, <br /> <br /> Nous avons écouté votre émission, > du 20 Mai et l’avons raconté à notre cours en français à l’université. C’était bien d’entendre des informations de la France ; nous l’avons trouvé drôle qu’il y avait une autre protestation en France – ce devrait être passionnant d’habiter en France ! Nous étions impressionnés que vous ayez contrasté les informations avec des chansons et des publicités. Nous voudrions entendre un petit peu d’informations pour les jeunes gens, par exemple le danse tecktonik ou les autres fureurs. Cependant, nous apprécions chaque minute de l’émission et attendrons avec impatience pour l’émission prochaine. <br /> <br /> Merci bien <br /> Alex et Ruby
N
Chère Christine et cher Jacques,<br /> <br /> J’ai écoute votre émission la semaine dernière (rendez-vous), pour la première fois, et j’ai beaucoup apprécie qu’il y a un radio a Perth pour les francophones. Je ne savais pas qu’il y a un radio à Fremantle. Je regarde seulement SBS dans les matins pour voir les actualités en français. Je crois que c’est très utile pour les francophones et les étudiants d’entendre des voix en français pendant la semaine pour garder un contacte avec la France. Bonne chance avec vos émissions de l’avenir. Je vais vous écouter plus souvent maintenant.<br /> <br /> Merci,<br /> Nico <br /> (Étudiant de l’Université de l’Australie Occidentale)
V
Chère Christine, Cher Paul<br /> <br /> Nous voudrions vous féliciter d'une autre excellente émission de >. Comme d'habitude, l'émission du 6 mai a proposé une programme éclectique. Tous les sujets - Nicholas Sarkozy, les vacances pour les défavorisées, l'entretien avec Beatrice Mazia - etaient intéressants. Cependant, nous pensons que l'entretien avec Beatrice était le plus intéressant. Nous apprécions toujours des informations sur la communauté française de Perth! Le reportage de Veronique Rigoler était un peu difficile à comprendre (c'était très rapide!) mais nous avons relevé le challenge. <br /> <br /> Nous n'oublierons pas d'écouter la semaine prochaine!<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Shilpa, Johnathan et Vidya.
L
Chers Jacques et Christine, <br /> <br /> Merci beaucoup pour votre émission du 13 mai. Nous étudions le français et nous trouvions que l'émission était claire et facile de comprendre. En plus, bien que nous ayons une compréhension limitée des contextes des reportages, nous pouvions élargir notre connaissance de la France en vous écoutant, particulièrement cette semaine quand vous parliez de la commémoration de l’abolition de l’esclavage. En disant cela, nous avons également aimé qu’il y ait des reportages locaux, comme l’interview avec Dr Srilata Ravi. Nous attendons avec l’anticipation de vous écouter la semaine prochaine !<br /> Merci !<br /> <br /> Louise et Sarah-Jayne
K
Chèrs Christine et Jacques,<br /> <br /> Nous avons écouté l’emission du 6 mai et nous l’avons vraiment apprecié. Ce que nous avons apprecié le plus, c’était la chanson, “Mon Amis d’en Haut”, chanté par JP Nataf. En plus, nous avons trouvés les bulletins interessants, surtour l’un qu’il s’agisait de Jocelyn Grégoire, la prédicateur catholique. L’invité pour le soir, Beatrice Masia, était très agreeable et nous nous divertissions en apprendant de sa societé de production. Nous sommes étudiants de la langue mais l’emission était facile à comprendre et bien formé et nous ecouterons certainement la semaine prochaine pour plus des informations interessants.<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> Kate et Eloise.
RendezVous sur Radio Fremantle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité