lundi 5 avril 2010

Emission du 6 avril 2010

BacktotherootsPour tous ceux que la danse et les percussions africaines passionnent, il y a un évènement à ne pas manquer « Back to the Roots 2010 ».

C’est un musicien de Perth Freddy Poncin qui l’organise, pour la 5ème année consécutive d’ailleurs, et qui vous convie à un stage animé par les plus grands noms de la scène africaine en Australie.

Retrouver donc Freddy, a 18h20, dans cette édition pour en savoir plus sur ce stage de 3 jours, qui aura lieu du vendredi 23 avril (au soir) jusqu'au lundi 26 (17 heures) dans les collines de Perth, à Jarrahdale exactement.

Durant ce 199ème numéro de Rendez-Vous, vous pourrez également écouter un reportage sur ce chanteur français dont on parle de plus en plus: Arnaud Fleurant Didier.

A mardi!

Posté par Rendez Vous à 21:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Emission du 6 avril 2010

  • UWA Commentary.

    Bonjour Rendez-vous!

    Nous avons écouté l’émission Rendez-vous (le 6 avril) avec intérêt parce que c’était une bonne occasion pour perfectionner notre compréhension de la langue française. Nous aimions beaucoup les chansons, surtout « Je veux tout » par Ariane Moffatt et aussi « Göttingen » interprété par Lola Lafon et Jean Corti ; celles-ci sont des chansons entraînantes.
    Nous avons bien écouté le reportage sur Arnaud Fleurent Didier- c’était chouette de découvrir de nouveaux faits sur ce musicien inconnu en Australie. Malheureusement, l’enregistrement n’était très pas clair et donc il a fallu l’écouter plusieurs fois pour bien comprendre. Nous avons trouvé l’expression du jour ‘pieds-de-nez’ un peu bizarre parce que ce n’est pas très utilisé en Australie de nos jours, mais comme même, c’est bien d’apprendre de nouvelles expressions pour améliorer notre vocabulaire.
    Nous voudrions assister à « Back to the Roots 2010 » parce que nous n’avons jamais vu les danses africaines et nous n’avons pas eu la chance d’écouter la musique africaine. Nous attendons cet événement avec impatience. Nous pensons que votre émission a réussit à être multiculturelle : par exemple, il y avait des chansons du monde francophone et d’ailleurs.
    Bien qu’il soit difficile à tout comprendre, nous aimions le défi d’écouter ce niveau de français.

    Posté par Tori Natasha Meg, lundi 12 avril 2010 à 16:20 | | Répondre
  • Oh la la (27 Avril)

    Nous sommes deux étudiantes de français et nous avons écouté l'émission de Rendez-Vous le 27 Avril. On a trouvé l'émission très intéressant, en particulier la discussion des lois contre la burqa et des politiques françaises . C'est marveilleux d'avoir des autres points de vue sur
    ces sujets- souvent l'avis du média anglophone sont différent de celui du média francophone.
    Ce n'est pas souvent qu'on a l'occasion d'écouter de la musique française et nous étions ravies d'en entendre- mais on voudrait entendre quelquechose un peu plus
    moderne! Tous les chansons que vous avez choisi sont "easy-listening". Pourquoi pas une chanson du rock...ou bien du rap??
    Elizabeth et Sandra

    Posté par E & S, mardi 18 mai 2010 à 22:48 | | Répondre
Nouveau commentaire